PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Problème de démarreur. 2021_m10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème de démarreur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Problème de démarreur. Empty
MessageSujet: Problème de démarreur.   Problème de démarreur. EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:26

Ayant l`habitude de faire tourner le moteur de mes motoneiges en période estivale pour les maintenir en bon état de marche et éviter de mauvaises surprises en début de saison;une de mes RX-1 2003 qui fonctionnait pourtant normalement en mars dernier refuse maintenant de démarrer puisque le démarreur semble tourner dans le vide.Après vérification sur les micro-fiches de Yamaha,j`ai pu constater que l`engagement avec l`engrenage du moteur ne s`effectue pas à l`aide d`un solenoïd ni d`un bendix comme sur les voitures,mais plutôt d`un "starter clutch assembly" qui coûterait plus de $200.00,et qui semblerait difficile d`accès du côté générateur.Est-ce qu`une personne ayant connu le même problème pourrait me renseigner au cas où je remplacerais la mauvaise pièce?Heureusement que ce pépin ne m`est pas arrivé en février lors de mon voyage de 2,000 kilomètres en solitaire dans les Monts Valins à -25 Celsius!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Problème de démarreur. Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur.   Problème de démarreur. EmptyLun 30 Juil 2012, 19:43

Il tourne mais accroche pas ses gear ? essais la méthode du marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Problème de démarreur. Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur.   Problème de démarreur. EmptyLun 08 Oct 2012, 12:27

C`est vraiment plutot bizarre ce phénomène mais il semble que l`embrayage du démarreur sur ma RX-1 n`apprécie guère les journées de canicule puisqu`à la fin de l`été tout est revenu à la normale,et j`ai pu la faire démarrer sans problème.Maintenant j`attends la neige...dans les Laurentides,les premiers flocons (fondants) sont tombés hier à Mont-Tremblant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarreur. Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur.   Problème de démarreur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarreur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: