PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Driveshaft Saver sur Sidewinder 2021_m10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Driveshaft Saver sur Sidewinder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Masamune
Admin
Masamune


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : Mont-Laurier
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder 2018 LTX-SE
Date d'inscription : 12/12/2012

Driveshaft Saver sur Sidewinder Empty
MessageSujet: Driveshaft Saver sur Sidewinder   Driveshaft Saver sur Sidewinder EmptyJeu 16 Jan 2020, 10:27

J'ai amené mon Sidewinder 2018, environ 3700km, chez Théo pour mon entretien annuel (mieux vaut tard que jamais!).

J'ai demandé de vérifier le shaft après avoir lu pas mal de choses à ce sujet sur le forum... ils m'ont proposé de faire installer un Driveshaft Saver pour enlever le lousse entre le bearing du frein et le shaft.

https://www.barnofparts.com/driveshaft-saver-new

Ça semblait faire du sens! Avez-vous déjà entendu parler de cette modification?

Revenir en haut Aller en bas
DAN-GT-07
Modérateur
DAN-GT-07


Nombre de messages : 1727
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

Driveshaft Saver sur Sidewinder Empty
MessageSujet: Re: Driveshaft Saver sur Sidewinder   Driveshaft Saver sur Sidewinder EmptySam 18 Jan 2020, 11:05

C’est très bon pour un shaft neuf par contre il ne faut pas que ton shaft soit trop usé pour être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
dan speed shop
Modérateur
dan speed shop


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond
VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144
Date d'inscription : 31/08/2006

Driveshaft Saver sur Sidewinder Empty
MessageSujet: Re: Driveshaft Saver sur Sidewinder   Driveshaft Saver sur Sidewinder EmptySam 18 Jan 2020, 18:20

j ai ca stock 175 canadian  si ca interesse quelqu un

Danss
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Driveshaft Saver sur Sidewinder Empty
MessageSujet: Re: Driveshaft Saver sur Sidewinder   Driveshaft Saver sur Sidewinder EmptyLun 20 Jan 2020, 07:19

YESSS
C'est ce que j'ai installé cette année avec DSS.

J'en suis à mon 3e shaft et faut trouver des solutions pas trop $$$ car la garantie va finir bientôt et Yamaha n'ont pas réglé le problème sur les nouveaux shaft
Le shaft saver avec un bearing de meilleur qualité que le mau.... bearing chinois...

J'espère que ça va toffé 


Driveshaft Saver sur Sidewinder Coucou30 


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Masamune
Admin
Masamune


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : Mont-Laurier
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder 2018 LTX-SE
Date d'inscription : 12/12/2012

Driveshaft Saver sur Sidewinder Empty
MessageSujet: Re: Driveshaft Saver sur Sidewinder   Driveshaft Saver sur Sidewinder EmptyLun 20 Jan 2020, 08:50

Assez incroyable que Yam ait pas encore règlé le problème... Le mien était encore ben beau, j'ai fait installer la pièce. Merci pour les conseils!

3 ième shaft Alain?? Wow!! Combien de Km total? On m'a dit de pas gunner trop pendant que la machine est encore frette... je sais pas si ça peut avoir rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Driveshaft Saver sur Sidewinder Empty
MessageSujet: Re: Driveshaft Saver sur Sidewinder   Driveshaft Saver sur Sidewinder EmptyLun 20 Jan 2020, 13:05

Oui 3e shaft et pas user un peu...
Cette fois y'avait pas loin de 4 millième de lousse entre le shaft et l'intérieur du bearing....  on voyait au travers facile   Driveshaft Saver sur Sidewinder 964857

Et dans le chain case, la gear du reculons dont la bushing use et que les problèmes de reculons commence...  Driveshaft Saver sur Sidewinder 543246


Plus de 8000 km, mais j'y laisse pas de chance, tout doit être ça coche quand tu roules avec Coyote.... pas question de resté en panne ou casser dans le bois à l'autre bout du monde.
Pour ce qui est du moteur c'est un 10/10 sans trouble....  et aucune cassure de courroie  Driveshaft Saver sur Sidewinder 479743
Mais une conception de chain case vraiment mauvaise et des tolérance de machinage de cul...  Driveshaft Saver sur Sidewinder 879206


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
topspeed




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : brownsburg,chatham,qc
VOS PRODUITS YAMAHA : SRX 2021 & bravo 1990
Date d'inscription : 24/08/2019

Driveshaft Saver sur Sidewinder Empty
MessageSujet: Re: Driveshaft Saver sur Sidewinder   Driveshaft Saver sur Sidewinder EmptyMer 05 Mai 2021, 08:49

Masamune a écrit:
Assez incroyable que Yam ait pas encore règlé le problème... Le mien était encore ben beau, j'ai fait installer la pièce. Merci pour les conseils!

3 ième shaft Alain?? Wow!! Combien de Km total? On m'a dit de pas gunner trop pendant que la machine est encore frette... je sais pas si ça peut avoir rapport?
C'est pas yamaha c'est artic cat les japonais te refile jamais une piece défectueuse ils corrige aussitot un probleme si il a lieu mais les américains te refile toujours les meme pièces! y'en ont un millions qui traine sur les tablettes Driveshaft Saver sur Sidewinder 1f615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Driveshaft Saver sur Sidewinder Empty
MessageSujet: Re: Driveshaft Saver sur Sidewinder   Driveshaft Saver sur Sidewinder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Driveshaft Saver sur Sidewinder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaft saver
» Bulkhead Repair & Saver Kits
» Sidewinder vs ...
» conduite sidewinder
» DÉMARRAGE SIDEWINDER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: